Comment monter une light-box

by michel 0 Comments

Dans un article précédent je vous présentais un kit flash studio avec light box. Certaines personnes peuvent trouver difficile de monter ces boîtes à lumière. Cet article explique comment faire.

Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à trouver comment monter la light box (encore appelée soft box ou boîte à lumière) fournie avec le kit de flash studio que j’ai reçu. Il y a une petite astuce qui m’a échappée au tout début. Voici les étapes détaillées en photos.

 

Étape 1

Dépliez le revêtement de la soft-box et posez le par terre côté métallique vers le haut.

 

Étape 2

Poser la pièce carrée à l’extérieur et ronde à l’intérieur dans le trou au centre de la toile, côté rond en contact avec le sol. Ce sera le support de la light-box sur le flash de studio. Prenez soin de faire en sorte que les vis ne dépasse pas sur la face intérieure.

 

Étape 3

Trouvez les 4 tiges et insérez le gros bout de 3 d’entre elles dans les orifices ronds de la pièce de plastique. Prenez soin de les faire passer dans les élastiques blancs situés à mi parcours. La petite extrémité de la tige doit s’insérer dans la petite poche revêtue de velcro située dans le coin de la toile de la boîte à lumière.

Attention : il y a un coin différent, un pan de velcro se soulève et dégage un petit tunnel. Laissez ce bout disponible pour la quatrième tige.

Placez chaque tige les unes après les autres. Jusqu’à la troisième cela devrait bien se passer. Passez d’abord le petit bout dans l’élastique blanc puis calez-le dans le coin. Ensuite insérez le gros bout dans l’orifice du support.

 

Étape 4

Passez la quatrième tige dans le coin dégagé de son velcro, le dernier élastique blanc puis dans l’orifice du support. Si nécessaire replier la toile. Cela donne la même chose que sur la photo ci-dessous. Le fait de pouvoir passer la tige dans le conduit ouvert aux deux extrémités permet un montage beaucoup plus facile.

 

montage light box 1
Le conduit ouvert facilite le montage de la light box

 

Étape 5

Dépliez la toile et tendez la jusqu’à ce que le bout de la tige soit au niveau de la fin du conduit. Repliez le velcro et fixez le. Il sera nécessaire de courber les baleines.

 

Montage light box 2
Déplier

 

montage light box 3
Velcro replié

 

Étape 6

Dans la pochette de la light box se trouvait une pièce d’étoffe blanche avec quatre élastiques terminées par du velcro blanc. Enfilez ces velcros dans les élastiques de la toile noire et métallisée de façon à tendre le petit carré de tissu au centre.

 

montage light box 4

Mise en place de la toile intermédiaire

 

Étape 7

Placez maintenant la dernière pièce du puzzle, le grand panneau blanc grâce aux velcros.

 

montage light-box 5
Montage du panneau avant

 

 

Étape 8

Il ne reste plus qu’à placer la partie ronde de la pièce centrale autour de la partie avant du flash et serrer les vis une à une en alternant.

Voilà, votre soft-box est montée !

 

Article lié : un kit éclairage photo à bas prix.

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comments links could be nofollow free.