Faire une photo rétro vintage avec son Iphone et Hipstamatic

by michel 0 Comments
Hipstamatic iphone photo

La Défense la nuit avec Hipstamatic et un Iphone

L’Hipstamatic 100 est un vieil appareil photo (il date de 1982, voir « La belle et triste histoire de l’Hipstamatic »). Si vous n’êtes pas fan de la retouche photo, il existe un moyen de faire de belles photos rétro vintage avec un IPhone et l’application Hipstamatic. Cette application pour IPhone est vraiment très intéressante pour faire de belles photos à l’ancienne, typique des années 40 – 50 – 60. Elle permet d’imiter des photos prises avec l’appareil photo Hipstamatic 100 (1982). Vos clichés auront du vignettage, seront floues avec des bordures texturées et des couleurs saturées. Cela produit un effet vintage tout à fait intéressant.

Vous avez, avec cette application, la possibilité de changer d’objectif et de film.

Télécharger et installer Hipstamatic

Pour uitliser cette application, rien de plus simple. Recherchez l’application Hipstamatic dans votre centre de téléchargement IPhone et installez-là. Elle est gratuite.

Vous pouvez également consulter le site de l’application Hipstamatic.

Utiliser Hipstamatic

Pour prendre des photos avec votre nouvel appareil Hipstamatic, lancez l’application. L’arrière de l’appareil apparaît tel que vous pouvez le voir sur l’image suivante. Le bouton sous l’oculaire permet d’armer le flash (vous pouvez prendre des photos avec flash et même choisir le flash).

Arrière du hisptamatic

Face arrière du Hipstamatic

 

Il suffit de cadrer et appuyer sur le bouton jaune. Mais vous pouvez également changer d’objectif et de pellicule photo. Pour cela, il faut appuyer sur la flèche en bas à droite pour voir le devant de l’appareil et toucher un des boutons situés en bas.

 

Devant du hisptamatic

Devant du hisptamatic

Le devant de l’appareil permet d’accéder aux réglages. Vous pouvez également acheter d’autres objectifs et types de pellicules plus ou moins vintage.

Objectifs pour hisptamatic

Les objectifs du Hipstamatic

 

Chaque type de pellicule a ses propres effets avec des filtres et des bordures différents.

 

Films hisptamatic

Choix de films pour Hipstamatic

 

Mes premiers essais

Vous pouvez essayer les différents films et objectifs. J’aime bien l’objectif John S et le film Ina 1969. Le vignettage est fort, mais, maîtrisé, cela peut donner des photos d’un effet du tonnerre.

 

Photo prise avec Hipstamatic

Un effet dramatique pour cette photo Hipstamatic

Ci-dessus une vue à l’effet dramatique (malgré le reflet des doigts du photographe) d’un ciel nuageux. Le vignettage n’est pas trop gênant.

Ci-dessous un coucher de soleil sur la banlieue parisienne.

coucher de soleil à l'Hipstamatic

coucher de soleil à l'Hipstamatic

Mais pour voir de plus belles photos prises avec Hipstamatic visitez « Cette page de Moblog sur Hipstamatic » ou le « bel album Hipstamatic de Shotam ».

 

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comments links could be nofollow free.