Photos panoramiques avec l’Iphone

by michel 0 Comments

Je vous ai déjà parlé de l’Iphonographie. Allons plus loin. Aujourd’hui je vais vous présenter un petit outil très pratique sur Iphone ou PC permettant de réaliser des photos panoramiques. Il s’agit de MS Photosynth.Cet outil permet de réaliser très facilement un panorama grâce à de multiples prises de vues.

Se procurer MS Photosynth

Vous pouvez télécharger l’application pour PC MS Photosynth sur http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055900-microsoft-photosynth.

Sur IPhone, vous pouvez rechercher MS Photosynth dans l’App Store de l’IPhone. Elle est gratuite.

Photos panoramiques avec MS Photosynth

Il est très facile d’utiliser MS Photosynth pour réaliser des photos panoramiques. Dès le lancement de cette application pour Iphone, un message vous invite à toucher l’écran pour prendre une photo. Pointez votre Iphone vers un élément du paysage, la photo est prise, puis déplacez l’appareil un peu sur la droite ou la gauche (ou le bas ou le haut) et l’application va automatiquement prendre un autre cliché afin de réaliser une juxtaposition de rectangles. Ces rectangles se superposent plus ou moins. Vous voyez leur tracé sur l’écran.

Il suffit donc de promener son Iphone sur le paysage et le panaorama est pris. Appuyez sur le bouton Done quand vous voulez arrêter. L’application construit une seule image en mélangeant astucieusement les différentes prises de vue.

Avec l’application PC, c’est un peu différent. Vous fournissez les photos que vous avez prises avec un appareil quelconque. C’est un peu moins pratique, mais l’application Photosynth va les merger dans une seule.

Photo panoramique faite avec l’Iphone

Il m’a fallu 1 minute pour réaliser cette photo panoramique. C’est l’image brute. On peut voir le résultat de la juxtaposition des différents clichés, sur fond noir. Il suffit de faire un crop avec votre outil préféré, voire avec l’Iphone et un outil comme Genius.

panorama iphone

 

Autre photo :

panorama avec iphone

Partager ses photos panoramiques

Vous pouvez partager ensuite vos photos par email ou sur des réseaux sociaux, mais aussi sur http://www.photosynth.net/. Vous pouvez d’ailleurs y voir les plus beaux panoramas pris avec l’application MS Photosynth.

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comments links could be nofollow free.